top of page

À PROPOS

La photographie est une découverte de l’adolescence, un moyen de porter un autre regard sur les hommes, le monde et la vie.  J’ai commencé avec la photographie argentique et aujourd’hui je redécouvre cette technique avec le plaisir de travailler en moyen format avec un vieil Hasselblad ou à la chambre. Devenu passionné par le noir et blanc, je réalise mes propres tirages. 

 

Deux thèmes ont été des fils directeurs dans mes travaux  : la danse et les espaces.  La pratique de la danse m’a conduit à approfondir une recherche à travers cet art, comme une interrogation sur le mouvement et le corps, puis sur la sculpture. Retrouver le mouvement, la vie dans l’immobile. Des premières publications sur le flamenco et la danse et la rencontre de passionnés de la photographie m’ont incité à aller au-delà et à réaliser mes premières expositions.

 

Récemment j'ai recherché à offrir une autre vision de la Camargue dans une série appelé "Refuges". Après un travail sur les verriers, je me tourne vers une histoire, celle d'une vie à reconstituer à partir d'une plaque photographique trouvé sur un marché en Provence.

.

Phil Ryver

bottom of page